Parfois la main gauche en a assez d’être seulement passive, alors, saisissant un pastel à l’huile bleu posé sur le grand papier, elle se met à dessiner furieusement.

De son tracé malhabile naissent des personnages un peu ahuris, un peu bizarres, avec de drôles de nez, des chapeaux biscornus ou des corps disproportionnés.

Je l’aime bien cette main-là, elle s’en donne « à cœur joie »; elle est libre, les formes lui viennent facilement et elle semble connectée au monde joyeux et facétieux qui jaillit sur le papier. Une fois sa tâche terminée, la main droite prend la relève, s’empressant d’habiller d’aplats de couleurs les lignes tracées par sa jumelle.

Lorsque le blanc du papier parait avoir pratiquement disparu, les deux mains s’activent alors frénétiquement dans un ultime jeu d’ombres et de lumière qui sera clôturé par l’évidence de l’image finie jaillissant d’elle-même.

Main droite et main gauche réconciliées se joignent alors pour remercier ce cadeau.                                      

 

Claire Richez

        

Sometimes the left hand is tired of being only passive, so grabbing a blue oil pastel on the big paper, it starts to draw furiously.
From his clumsy plot are born characters a bit surprised, a little weird, with funny noses, quirky hats or disproportionate bodies.
I love her that hand, she gives herself "to her heart's content"; she is free, the forms come to her easily and she seems connected to the joyful and facetious world that springs on the paper. Once his task is over, the right hand takes over, hastening to dress in lines of color lines drawn by his twin.
When the white of the paper seems to have practically disappeared, the two hands then activate frantically in a final game of shadows and light that will be closed by the evidence of the finished image gushing out of itself.
Right and reconciled left hand join then to thank this gift.

 

A veces, la mano izquierda está cansada de ser solo pasiva, por lo que al agarrar un pastel al óleo azul en el papel grande, comienza a dibujarse con furia. De su torpe trama nacen personajes un poco asombrados, un poco raros, con narices graciosas, sombreros extravagantes o cuerpos desproporcionados. Esa mano la amo, ella se entrega "al contenido de su corazón"; es libre, las formas le son fáciles y parece estar conectada con el mundo alegre y divertido que brota del papel. Una vez que termina su tarea, la mano derecha asume el control, apresurándose a vestirse con líneas de color dibujadas por su gemelo. Cuando el blanco del papel parece haber desaparecido prácticamente, las dos manos se activan frenéticamente en un juego final de sombras y luz que se cerrará ante la evidencia de que la imagen terminada brota de sí misma. La mano derecha y la mano izquierda reconciliada se unen para agradecer este rega

 

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